Suivi de l’évolution de la sinistralité

Suivre les gains du plan d'actions du Système de Management de Sécurité Routière (SMSR).

Notre prestation de suivi de l'évolution votre sinistralité se compose de :

  • La mise à disposition de la plate-forme online Statiflotte (primée par le prix de l'innovation en 2011) sur laquelle les conducteurs concernés remplissent une fiche post-accident (reporting des sinistres),
  • La collecte et l'analyse des fiches de post-accident et des constats amiables par nos analystes,
  • La prise de contact téléphonique avec les conducteurs afin de déterminer le degré d’évitabilité du sinistre,
  • L'envoi du rapport d'analyse au responsable du parc auto et/ou au responsable des conducteurs,
  • La remise de rapports de synthèse trimestriels de sinistralité intégrant nos préconisations de couverture du risque pour réajuster votre plan d'actions.

 

 

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Qu’est ce que les cookies ?

Un cookie est une information déposée sur le disque dur d’un internaute par le serveur du site qu'il visite. Il contient plusieurs données : le nom du serveur qui l'a déposé, un identifiant sous forme de numéro unique, éventuellement une date d'expiration. Ces informations sont parfois stockées sur l’ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont différentes fonctions. Un cookie peut permettre à celui qui l’a déposé de reconnaître un internaute, d’une visite à une autre, grâce à un identifiant unique. Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d’un panier d’achat, d’autres pour enregistrer les paramètres de langue d’un site, d’autres encore pour faire de la publicité ciblée.

Quel est le cadre juridique applicable ?

En modifiant l’article 5(3) de la directive 2002/58/CE par l'adoption de la directive 2009/136/CE, le législateur européen a posé le principe selon lequel le stockage d’informations sur l’équipement d’un utilisateur ou l’accès à des informations déjà stockées, ne devaient être mis en œuvre qu'avec le consentement préalable de l’utilisateur, sauf si ces actions sont strictement nécessaires au fournisseur pour la délivrance d’un service expressément demandé par l’abonné ou l’utilisateur. L’article 32-II de la loi du 6 janvier 1978 reprend ce principe.